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La rédaction de contenu: site internet et blog

La rédaction de contenu Web est un exercice d’équilibriste : il faut allier style, lisibilité et technique. Le contenu de ton site Internet a plusieurs objectifs : apporter des informations pertinentes pour tes clients ou futures clients et servir au référencement naturel

Une écriture qui te ressemble

La manière de t’adresser à ton public fait partie de ton image de marque. Il est important qu’elle se reflète dans le contenu de ton site Internet. En tant que copywriter freelance, je m’adapte à la manière de t’adresser à ton public. J’adapte mon style, mon vocabulaire et mes expressions en fonction de tes attentes.

Des textes optimisés pour Google

Tout en respectant ton style, je rédige le contenu en prenant en compte les exigences de Google. L’optimisation du contenu est l’un des piliers principaux du référencement naturel. J’écrirai en fonction de mot-clés qui permettront à Google d’identifier ton site Internet et de le « faire monter ». Je m’occupe aussi de la rédaction des méta-descriptions, ces petits extraits qui apparaissent dans les résultats de recherche Google.

Les articles de blog

Plus ton site a du contenu pertinent, plus Google le met en avant. C’est pourquoi je peux aussi écrire des articles de blog ou des « news » qui permettent d’alimenter régulièrement ton site Internet. L’avantage de faire appel à un copywriter pour la rédaction de tes articles est d’avoir des articles écrits par… un être humain. Ils seront donc plus personnalisés et écrits avec amour, là où les robots rédigent des textes standardisés et dénués de subtilités. 

Du contenu agréable à lire

Tu le sais (parce que tu es aussi consommateur), le contenu d’un site est souvent balayé en un clignement d’yeux. Or, le temps de visite sur les pages de ton site a aussi une importance pour le référencement Google. Pour que les visiteurs aient envie de rester, il leur faut un contenu intéressant, bien écrit et agréable à lire. 

 

Ce que je peux faire pour toi

  • Récolter du contenu pertinent
  • Rédiger le contenu de ton site
  • Écrire des articles de blog
  • Chercher des mots-clés
  • Optimiser le contenu pour Google

La rédaction de contenu: site internet et blog

La rédaction de contenu Web est un exercice d’équilibriste : il faut allier style, lisibilité et technique. Le contenu de ton site Internet a plusieurs objectifs : apporter des informations pertinentes pour tes clients ou futures clients et servir au référencement naturel

Une écriture qui te ressemble

La manière de t’adresser à ton public fait partie de ton image de marque. Il est important qu’elle se reflète dans le contenu de ton site Internet. En tant que copywriter freelance, je m’adapte à la manière de t’adresser à ton public. J’adapte mon style, mon vocabulaire et mes expressions en fonction de tes attentes.

Des textes optimisés pour Google

Tout en respectant ton style, je rédige le contenu en prenant en compte les exigences de Google. L’optimisation du contenu est l’un des piliers principaux du référencement naturel. J’écrirai en fonction de mot-clés qui permettront à Google d’identifier ton site Internet et de le « faire monter ». Je m’occupe aussi de la rédaction des méta-descriptions, ces petits extraits qui apparaissent dans les résultats de recherche Google.

Les articles de blog

Plus ton site a du contenu pertinent, plus Google le met en avant. C’est pourquoi je peux aussi écrire des articles de blog ou des « news » qui permettent d’alimenter régulièrement ton site Internet. L’avantage de faire appel à un copywriter pour la rédaction de tes articles est d’avoir des articles écrits par… un être humain. Ils seront donc plus personnalisés et écrits avec amour, là où les robots rédigent des textes standardisés et dénués de subtilités. 

Du contenu agréable à lire

Tu le sais (parce que tu es aussi consommateur), le contenu d’un site est souvent balayé en un clignement d’yeux. Or, le temps de visite sur les pages de ton site a aussi une importance pour le référencement Google. Pour que les visiteurs aient envie de rester, il leur faut un contenu intéressant, bien écrit et agréable à lire. 

 

La rédaction de contenu en bref

Personnalisation

Un site Internet au contenu intéressant, qui véhicule ton image de marque et te ressemble, c’est le combo gagnant pour donner aux visiteurs l’envie de te suivre dans tes aventures.

optimisation

Écrire pour Google est tout un art. Sans se perdre dans la suroptimisation des textes, il est important de respecter quelques règles de base pour donner toutes les chances à ton site d’être bien vu par ce puissant moteur de recherche.

Publication

En plus de la rédaction de contenu, je m’occupe de sa publication sur le site. En utilisant un plugin de SEO, je veillerai à ce que tout soit le plus parfait possible pour son optimisation.


Combien ça coûte ?

comment se passe notre collaboration ?

Étape 1 : prise de contact

Étape 1

Dans la cadre de la rédaction et l’optimisation des textes pour ton site Internet, j’organise un entretien personnel. J’attends de toi que tu me fournisses un maximum d’informations concernant ton projet ou ton entreprise. Ceci me permettra de rédiger le contenu en mettant en valeur ton identité de marque. 

N’hésite pas à me fournir toutes les informations pertinentes pour que je puisse être la plus complète possible : présentations, pitching, documentation, contenu de l’ancien site, etc.

Dans le cas d’articles de blog, je te soumettrai une liste de sujets intéressants à traiter pour mettre en avant ton site Internet sur Google. N’hésite pas à me faire des suggestions de ton côté.

Étape 2 : je rédige

Étape 2

Ça me paraît plutôt clair : à moi les heures de tic-tic sur le clavier et les dizaines de tasses de thé bien chaud.

Étape 3 : relecture

Étape 3

Je t’invite à relire les textes avant leur publication : à toi de me dire si le style correspond à ce que tu attends et si je n’ai rien dit qui puisse porter préjudice à ton image. Je t’invite à me faire les retours dans les 2 semaines afin de pouvoir continuer le travail et de respecter les délais de production.

Étape 4 : publication

Étape 2

Je publie les textes sur le site Internet en veillant à leur optimisation. Dans le cas d’articles de blog, je m’occupe aussi de rechercher une image d’illustration.