fbpx
Marie Eglantine freelance création de sites internet - Who's

MARIE-EGLANTINE

Freelance en création de sites Internet et contenu web

Whooop n’est pas une agence. Whooop est le nom que j’ai choisi de donner à mon activité de freelance en création Web. Pourquoi ? Je dirais parce que…

Whooop, elle te fait un site, et voilà !

Je suis Marie-Eglantine, de son vrai prénom. Traductrice et comédienne de formation, humoriste et danseuse de salsa/bachata de passion, je mets les mains dans le cambouis WordPress depuis 2007. Après une formation en entreprise dans une agence de Marketing Digital et quelques mois de contrat, j’ai décidé de faire ce grand saut dans le vide de l’indépendance. J’ai presque 35 ans. Je n’ai ni enfants ni chat pour une très bonne raison : je n’en ai pas envie J’adore les frites et les croquettes de fromage, manger des chips au chocolat et sautiller dans la rue. Tu n’es pas convaincu par le fait de travailler avec quelqu’un qui mange des chips au chocolat ? J’ai pourtant toutes les bonnes raisons de croire qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Laisse-moi te prouver qu’on pourrait devenir de bons partenaires et créer le site Internet de tes rêves.

MARIE-EGLANTINE

Freelance en création de sites Internet et contenu web

Whooop n’est pas une agence. Whooop est le nom que j’ai choisi de donner à mon activité de freelance en création Web. Pourquoi ? Je dirais parce que…

Whooop, elle te fait un site, et voilà !

Je suis Marie-Eglantine, de son vrai prénom. Traductrice et comédienne de formation, humoriste et danseuse de salsa/bachata de passion, je mets les mains dans le cambouis WordPress depuis 2007. Après une formation en entreprise dans une agence de Marketing Digital et quelques mois de contrat, j’ai décidé de faire ce grand saut dans le vide de l’indépendance.

J’ai presque 35 ans. Je n’ai ni enfants ni chat pour une très bonne raison : je n’en ai pas envie J’adore les frites et les croquettes de fromage, manger des chips au chocolat et sautiller dans la rue.

Tu n’es pas convaincu par le fait de travailler avec quelqu’un qui mange des chips au chocolat? J’ai pourtant toutes les bonnes raisons de croire qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Laisse-moi te prouver qu’on pourrait devenir de bons partenaires et créer le site Internet de tes rêves.

Marie Eglantine freelance création de sites internet - Who's

L'aventure

Whooop

Parce qu'on n'est pas sur terre pour se faire chier

Le besoin d’indépendance

Le statut d’indépendant, je le reluque avec envie depuis très longtemps. J’étais en admiration devant toutes celles et ceux qui réussissent à avoir assez confiance en la vie pour vivre sans certitudes. La seule chose dont nous sommes sûrs, en tant que freelance, c’est d’aimer ce qu’on fait.

Dans la vie, je suis guidée par mes passions. Et j’espère que toi aussi ! Jongler entre différentes occupations demande du temps et une sacrée organisation. Travailler à mon rythme pour des projets qui me tiennent à cœur est, pour moi, le plus important.

C’est comme ça que j’ai décidé de me lancer (sans filet) un matin d’hiver et de proposer mes services de création de sites vitrine et de copywriter sans intermédiaires et sans employeur. Ce sentiment de liberté, que je chéris particulièrement, me permet d’avoir l’esprit léger et de créer sans barrières.

Une envie d’humanité

C’est vrai, tu pourrais très bien faire ton site toi-même. Tout comme tu pourrais le faire créer par une grosse agence d’e-markting qui te demandera des mensualités pour des services que tu ne comprends pas. J’aimerais proposer autre chose.

L’aventure Whooop, je la veux avant tout humaine. Tu seras mon client et je serai ton prestataire. Ce que je souhaite, c’est que nous soyons partenaires. Et pour que notre collaboration fonctionne, je m’engage à être à l’écoute de tes besoins, à répondre à tes questions et inquiétudes. Je t’expliquerai aussi, en toute transparence, ce que tu paies et pourquoi tu le paies.

Ma vision et mes valeurs

La transparence

La transparence

Il est important pour moi que tu comprennes pourquoi tu crées un site, comment ça se passe. Tant sur le plan technique que sur le plan financier, j’aimerais établir un contrat de confiance entre nous. Ce ne sera possible que si tout est clair et transparent. 

Pourquoi choisir tel ou tel nom de domaine, héberger ton site à tel endroit ? Pourquoi utiliser WordPress avec ElementorPro et pourquoi tel plugin payant est nécessaire ? Je t’expliquerai tout ce que tu veux savoir. Tu seras également tenu au courant (et acteur) de toutes les étapes du processus de création.

L'honnêteté

L'honnêteté

J’écoute ton projet et analyse tes besoins avec attention. Mon seul souhait est que tu sois satisfait de ma prestation. Hors de question pour moi de te pousser à la consommation ou te faire prendre des options inutiles. Je veillerai à adapter mes offres afin qu’elles correspondent le plus précisément à ton projet.

La qualité

La qualité

Je serai la seule maîtresse à bord dans la réalisation de ton site vitrine et l’écriture de ton contenu. Beaucoup d’agences de création ou de freelances ont recours à des prestataires, parfois à l’autre bout du monde, pour économiser du temps et de l’argent. Je ne vois pas les choses de cette façon. 

Si tu me choisis, c’est parce que tu as confiance en mon travail. Et je ne veux pas te décevoir. Je préfère sélectionner les projets que je suis, quitte à en prendre moins, plutôt que de me lancer dans une course effrénée à la surproduction.